Le choc, Gloucester – Stade Rochelais.

Publié le Publié dans Animations, Vie du Campus

« Dès 17h30 nous étions prêts, parés de jaune et de noir, aux couleurs du Stade Rochelais, la voix échauffée. Après une heure trente de silence pour préserver nos cordes vocales, nous sommes arrivés au stade. L’ambiance était déjà palpable mais le contrôle de sécurité à l’entrée avec fouille nous a ramené à la réalité de ces derniers jours. Malgré cela, les gens restent joyeux. » Ambre.

« Nous étions tendus dans le mini-bus dès le départ de St Germain de Lusignan et cela se voyait sur nos visages malgré notre maquillage. La fouille au corps et les forces de police présentes rappelaient les attentats du vendredi 13. » Mathieu

« J’ai été surpris par l’ambiance survolté mais surtout par le grand respect entre les deux équipes ainsi qu’entre les supporters. Tout le public a entonné la Marseillaise, suite aux évènements du vendredi 13 novembre. Un moment très émouvant ! Tous les supporters adverses étaient munis d’un drapeau français, la main sur le cœur. Un très beau geste de leur part.

Dès le coup de sifflet, Gloucester est très bien entré dans le match provoquant les Rochelais et les amenant à la faute. Le match était serré, le Stade Rochelais a tenu le choc et rentre dans les vestiaires à la mi-temps avec un seul point de retard. Pendant ce temps-là, dans les tribunes, ça « débriffe », ça chantonne. Dans la deuxième partie du match, Gloucester perce par deux fois la défense rochelaise. La défaite pour le Stade Rochelais est lourde : 20-33.

Une soirée gravée dans ma mémoire de par l’ambiance. Je remercie Jean-Pierre de nous avoir accompagnés dans cette si belle aventure. » Maxime.

Tous les jeunes, Laurie, Kévin, Denis, Ambre, Jonathan, Mathieu et Maxime ont retenu la convivialité et l’ambiance incroyable qui régnait dans le stade.

IMG_3809                   5_IMG_1954  6_IMG_1955                2_IMG_1951                 3_IMG_1952