Le Mot Du Directeur

Publié le Publié dans Blog

Même avec un soleil et des températures qui jouent les prolongations, c’est bel et bien la rentrée.

Si la France se félicite d’avoir battu son record de médailles olympiques, le Campus quant à lui, peut s’enorgueillir d’avoir obtenu des résultats aux examens assez exceptionnels : 90%  de réussite, c’est du jamais vu !

C’est sans aucun doute le fruit d’un travail collectif, apprentis, employeurs, familles et équipes du Campus, mais aussi une preuve de plus que la formation par apprentissage, ça marche. Ça marche pour obtenir un diplôme (et plusieurs diplômes, c’est encore mieux), ça marche pour acquérir de l’expérience en entreprise et ça marche aussi pour trouver plus facilement un travail. Et c’est également un excellent moyen pour devenir un futur entrepreneur, ou repreneur d’entreprise après avoir bien étudié son projet et bénéficié d’un accompagnement personnalisé auprès de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Bref, l’important c’est bel et bien d’avoir des projets et le Campus n’en manque pas pour ceux qui composent la promotion 2016-2017 : avec prochainement le concours régional du Meilleur Jeune Boulanger, la signature d’une nouvelle convention avec la Société des Membres de la Légion d’Honneur, un séjour professionnel en Espagne pour nos Charcutiers Traiteurs, la participation au Carrefour des Métiers de Bouche de Niort et beaucoup d’autres évènements dans les mois qui suivent.

Bonne rentrée à tous et vive le Blog !

Dominique Laborde