Mondial de la coiffure 2018

Publié le Publié dans Blog, Projets, Projets pédagogiques

Accompagnées de Régine Renouleaud et Stéphanie Soveaux, professeures de coiffure, les apprenties en deuxième année brevet de maîtrise coiffeur ont pu profiter d’une activité pédagogique enrichissante.

« Dans le cadre d’un projet pédagogique, nous sommes parties pour découvrir le Mondial de la Coiffure qui se déroulait à Paris au Parc des Expositions, Porte de Versailles le week-end du 8, 9 et 10 septembre 2018.

Nous avons pris la route avec le minibus, le dimanche 9 septembre à 6h30, pour arriver à l’hôtel à midi à Issy-les-Moulineaux.

Arrivées au salon, nous avons commencé par la découverte du stand de l’UNEC (l’Union Nationale des Entreprises de Coiffure) et salué Jeannie Thibaudeau, présidente UNEC du département de la Charente Maritime.

Ensuite, nous sommes allées voir les stands de Raphaël Perrier (présentation d’un chignon), Schwarzkopf ainsi que des barbiers.

Après ces visites, nous sommes parties découvrir les richesses culturelles de Paris : l’Assemblée Nationale, Notre Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, La Tour Eiffel et les Champs Elysées…

Le lendemain, nous sommes reparties au salon. Cette fois-ci, des stands de matériels ont attiré notre attention. Nous avons aussi assisté au Championnat du monde de la coiffure avec des compétiteurs hors pairs.

Pour clore la matinée, nous avons assisté à une conférence autour du sujet : « Comment recruter ? » et à plusieurs shows :

  • Le show « New Art » par Tête d’affiche pour Identik
  • le show « Human » réalisé par Raphaël Perrier et les champions du monde et présenté par les institutions de la coiffure.

Nous avons terminé la journée par le tour des exposants et sommes reparties. »

Article rédigé par Marine Lys, Chloé Charbonnier, Anaïs Fourchereau, apprenties en Brevet de Maîtrise coiffeur.