Serbotel par les BP 2 boulanger

Publié le Publié dans Blog, BP, Projets pédagogiques

Pendant 4 jours, du 22 au 25 octobre, Nantes a mis en avant les savoirs-faire et les innovations dans le domaine des métiers de bouche. 480 exposants étaient installés au Palais des expositions de la Beaujoire pour Serbotel.

Les exposants étaient  des meuniers, des fournisseurs, des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) entre autres. Nous avons pu participer à de nombreuses dégustations et assister à plusieurs concours comme le Mondial du pain (http://www.serbotel.com/concours/le-mondial-du-pain)

 

pièce boulangerie coupe d'Europe 2 pièce boulangerie coupe d'Europe 3

et la coupe du monde de chocolaterie : LE WORLD CHOCOLATE MASTERS. (http://www.serbotel.com/concours/world-chocolate-masters)

pièce chocolat 13 pièce chocolat 24

Le dimanche 22 octobre, l’équipe de France a remporté la 19ème coupe d’Europe de la boulangerie grâce à 3 meilleurs ouvriers boulangers (2004,2008, et 2011) (http://www.serbotel.com/concours/les-pellons-d-or).

Ce salon avait aussi pour objectif pédagogique de récupérer de la documentation technique sur le petit matériel et faire établir des devis pour l’achat de deux fours à soles  pour le Campus de St Germain de Lusignan. Notre professeur en pratique professionnel de boulangerie, M. Bourdier nous a confié cette mission en totale autonomie. Nous avons rencontré pour cela trois fournisseurs : Bongard, MAP et Absolu. Nous avons réussi à obtenir un devis en direct, un autre sera envoyé par mail.

Hervé : « J’ai pu rencontré Bruno Cormerais, MOF en boulangerie 2004 et animateur de l’émission de M6 « La meilleure boulangerie de France », qui m’a très gentiment dédicacé un ouvrage. »

hervé pawlak

Article écrit par les apprentis en Brevet Professionnel deuxième année Boulanger, Hervé, David et Brice.