Une belle soirée pétanque !

Publié le Publié dans Animations, Blog, Vie du Campus

Pour clôturer cette année scolaire , Jean-Pierre Bordat, animateur et trésorier de l’association du Foyer des Métiers, a organisé comme chaque année un tournoi de pétanque entre le personnel et les apprentis. Cette édition a été un succès : 21 équipes se sont affrontées. Les vainqueurs de cette compétition sont Loïc Blain et David Bret contre Mathias Héritier et Eric Le Traon. La petite finale a été remportée par Mélanie Baril et Christophe Piet contre 2 jeunes apprenties, Lysa et Pauline.

Le soleil a permis à cette soirée d’être très agréable. L’ambiance était très conviviale comme à l’accoutumée. Cette soirée a été très appréciée des jeunes et du personnel, que ce soit les personnes de l’entretien, de l’administration ou de l’enseignement. Tous ont apprécié partager avec les jeunes ce moment de détente et espèrent pouvoir le renouveler ultérieurement.

Les apprentis ont été très enthousiastes et ont livré leurs impressions sur cette activité :

Benjamin, apprenti en cap cuisine : « C’était nickel, c’est une activité qui nous a bien occupés et qui m’a plu. A refaire. En plus, ce qui était bien, c’est qu’on pouvait battre les prof. »

Arthur, apprenti en mécanique agricole souligne : » c’était vraiment sympa, convivial. On a bien rigolé, à refaire. » Tout comme Enzo : »J’ai trouvé cette soirée géniale, il faudrait le faire plus souvent. »

Certains jeunes ont proposé d’agrandir le terrain de boules pour augmenter la rapidité du jeu !

Entre les différentes parties de pétanque, nous avons profité d’un repas en plein air dans le patio du foyer préparé par Patricia.